09 novembre 2007

La petite visite de Fillon ...

Vendredi 9 novembre, Technolac (campus de sciences de l’université de Savoie)… François Fillon, 1er Ministre en Sarkoland, nous fait l’immense honneur de passer chez nous. Dans la continuité du Grenelle de l’environnement, il vient visiter l’INES (Institut National de l’Energie Solaire). Une aubaine pour les syndicats de salariéEs et pour les étudiantEs qui en profitent pour aller l’interpeller sur leurs luttes actuelles ! Du moins, ça c’est l’idée. Car en réalité, toute l’armada des « forces de l’ordre » est sur pied, bien décidée à ce que M. Fillon ne se fasse pas agresser par de dangereuSES gauchistes.

 

 C’est une 60aine d’étudiantEs qui se retrouvent sur le campus avec comme objectif : approcher de l’INES le plus près possible. But : montrer que les étudiantEs ne se laisseront pas faire et qu’ils refusent la loi LRU imposée cet été. Pour cela, interpeller les médias et dire à Fillon qu’il n’est pas le bienvenu ici… Après avoir contourné avec succès les gardes mobiles, nous sommes sur la route à un 50aine de mètres du bâtiment. Les chiens de garde rappliquent paniqués et nous encerclent, nous apercevons au loin nos camarades salariéEs dans la même situation. Nous sommes bloquéEs là mais pouvons toujours nous exprimer : banderoles, pancartes, mégaphone, et cordes vocales sont miSEs à contribution.  Le ministre étant en retard, les médias ravis nous filment, interviewent… pendant 1h. Nous leur distribuons tracts et communiqué de presse expliquant notre action. Puis Fillon arrivant, les CRS en tenue de combat (au nombre de 3 par étudiantEs) nous font lever brutalement et nous escortent de façon très persuasive en direction du campus. Après avoir filmé les « terroristes » nos nouveaux amis nous laissent sur le domaine universitaire.

 

 Une fois encore, le gouvernement aura montré sa politique autoritaire et sourde, pensant sans doute que si il ferme les yeux sur nous, nous disparaîtrons…

 

Nous ne reculerons pas ! Abrogation de la loi d’autonomie et solidarité des luttes !

Posté par maelus à 19:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La petite visite de Fillon ...

    Mediatisation

    Mwarf, y'a des médias qui ont relayé l'info. Parce que rien vu a part sur indy, bien sur...

    Posté par Goblin, 10 novembre 2007 à 18:01 | | Répondre
Nouveau commentaire