Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des étudiant de savoie contre la LRU
20 novembre 2007

Compte rendu des AGs

Bourget :

- 170 personnes présentes à l’AG de lundi 19 novembre.

- Vote de l'abrogation de la loi

- Vote de la grève,  c'est à dire le principe de non sanction pour les grévistes absentEs

- Création d'une permanence étudiante d'information et de débat sur la loi: tous les jours en Tarentaise

- prochaine AG jeudi à 12h15 Vanoise

 

Jacob :

- 200 personnes présentes à l’AG de lundi 19 novembre.

- Vote d'un piquet de grève  pour ce mardi  20 Novembre

- Prochaine AG mercredi 21 novembre à 12h30 amphi 11000


Cette après midi, Manifestation à 15h au palais de justice.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous propose d'ajouter le forum de la coordination nationale lycéenne dans vos liens sur votre blog : <br /> <br /> http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> A bientôt,<br /> Sylvain.
B
Les vacances sont finies ?
A
Faudrait peut-être arrêté vos conneries de toujours bloqué une majorité d'étudiants, qui ne sont pas contre cette loi. Personnellement j'ai postulé dans des universités ou des capitaux privés sont déjà présent et c'est pas pour sa que l'on assiste à une privatisation.<br /> La revolution s'est pas pour aujourd'hui...
R
Pour commencer, je ne dois pas cotoyer les même grévistes (ou "g reveurs") que toi...la majorité ne connait pas le contenu de cette loi. Je ne vois pas comment le fait de pouvoir choper des financements exterieurs EN PLUS des investissements de l'état pourrait marchandiser les universités...mais bon, maintenant, ça reste un avis personnel, et je pense que cette loi est une chance.<br /> <br /> Secundo, c'est vrai que j'ai été manichéénne dans ma description des grevistes...y'a pas que des faux rastas babacoules avec leur echarpe jaune vert rouge et les cheveux tout gras pour faire style "je bosse tellement pour me payer mes études que j'ai pas le temps de me laver" et qui le soir, rentrent manger chez PAPA et MAMAN tout sagement...<br /> Y'a pas non plus que des petits c... qui dégradent les amphis en tagant les estrades...<br /> Y'a certainement aussi des gens biens, qui pensent sincèrement qu'ils sont dans le vrai...ceux là je les respecte<br /> <br /> Mais j'aimerais aussi qu'ils respectent les non grevistes, qui ne sont pas contre la loi, (et pas seulement des frileux qui privilègient lachement leurs études au détriment de l'avenir estudiantin) et qui ne sont pas non plus des fils à papa pour qui le financement des études n'est pas un pb.<br /> Il y a aussi des gens biens, qui croient dans les valeurs du travail et ne diabolisent pas les propositions avant de voir ce qu'il se passe concrètement sur le terrain.<br /> <br /> donc, oui, enfonçons une porte ouverte, stop à la dichotomie, et oui, le monde est gris!
M
Bref je pourrais m'enerver vu que c'est moi qui gere le blog mais je resterais zen...<br /> 1ere la poursuite des AG c'est pas parcequ'un bureaucrate va negocier contre l'avis des étudiants et qu'il ressort avec des résultats que la plupart des étudiants mobilisé trouve non satisfaisante qu'il faut arreter le mouvement...<br /> <br /> Ensuite pour ma part et tout ceux que je connais qui sont mobilisés, on est bah des br... (branleurs je suppose) on va en cours, on a meme un travail pour nous payer nos études, bah ouais la fac c'est pas gratuit même si ca peut paraitre l'être à côté de ce qui va nous arriver... Donc ouais j'ai pas le temps de mettre le blog a jour mais c'est parceque je fais beaucoup d'autre chose à côté je te jure je pépare même un concour ca peut te paraitre étrange que les gens bossent mais puissent aussi se mobiliser contre quelque chose qu'il leur parait mal?<br /> <br /> Bref je m'abstiendrais de te critiquer vu que je n e te connais pas...
blog des étudiant de savoie contre la LRU
Publicité
Publicité